Un nouveau concours de référencement

Je participe à ce concours sur Pandaranol.

Préparez vous à filtrer twitter si vous n’aimez pas les concours de référencement car dès lundi de nombreux référenceurs vont se ruer sur le nouveau concours de référencement proposé par le Bogoss du SEO : Bertimus.

 

Toutes les infos sur le concours est disponible sur le site dedié : SEOWorldCup. Bon comme certains n’aiment pas cliquer sur les liens et apprécient mon design unique, je vais faire un court résumé ici

Que faut-il pour y participer ?

Pour l’instant rien. Dès lundi, il vous faudra un nouveau domaine car le concours à deux particularités : il est court (un mois) et se fait sur un domaine qui n’a aucune autorité / ancienneté.

Seule cette règle est contrôlable, pour le reste, tout est permis. J’espère juste que l’éthique empechera certains d’aller jusqu’au piratage de site…

Certains ont déjà préparés leurs WordPress donc ne trainez pas !

A quoi sert ce concours de référencement ?

A vrai dire, ce concours ne sert pas forcément à se mesurer aux autres SEO. Un référenceur va pouvoir faire des merveilles sur un mot clé hyper concurrentiel mais être incapable d’amener du trafic à un site d’un domaine trop compliqué pour être évoqué ici, comme je le dis souvent ici, tout n’est qu’une histoire de contexte.

Maintenant c’est le moyen de tester vos nouvelles techniques, que vous n’avez jamais osé faire et que vous ne ferez jamais dans un cadre de prestation commerciale. D’ailleurs, à l’origine de ce concours, le très connu et respecté Rudy Som (dans le milieu BH), a évoqué vouloir mettre en place un paquet d’optimisations qui passent ou qui cassent. Bref, cet adversaire de taille peut se faire descendre en un rien de temps pour cause de bourrinage intensif alors n’ayez pas peur !

De mon coté, je pense participer pour les raisons évoqués ci-dessus. Même si je suis persuadé que dans ce genre de concours, les black hat ont une longueur d’avance, je pense que cette expérience sera très formatrice.

Oui mais ça prend du temps pour rien !

Pour rien ? Et un billet d’avion aller retour vers l’Inde avec une nuit offert dans un super hotel c’est rien ? Pour en savoir plus, visitez la page http://seoworldcup.com/gros-lot.html et dites merci à http://www.enova-tech.net/ qui propose ce {gros|enorme} lot !

Et visitez le site, les lots sont biens sympa et je pense que Bertimus sera à la hauteur pour les départager équitablement !

Bon courage au participants !

10 commentaires

  1. Merci pour ce billet, tu gères Vincent ! Je le tweete demain histoire d’étaler la communication… Ah j’t’ai pas dit ? Ouais j’suis média planner à mes heures perdues 😛

    Donc oui, pour résumer, ça ne coûte presque rien (6 € le nom de domaine et basta), c’est à la fois fun et formateur, et en plus y’a de chouettes lots à remporter. Nickel nan ?

    Ceci étant, je me dois de vous avouer que le concours SEO est un jeu addictif, il faut ainsi le consommer avec modération, en faisant passer la vraie vie (ou le vrai biz) avant.

    En dehors de ça, RAS vraiment, laissez-vous porter par votre curiosité et votre passion du SEO 🙂

    PS : Ravi de voir que tu vas y participer, tes tweets laissaient planer le doute coquinou ^^

  2. Merci beaucoup pour ce billet. J’espère qu’il incitera un maximum de monde à venir participer à cette grande aventure.

    En tout cas notre entreprise est plus que ravie de l’enthousiasme suscité par ce petit voyage en Inde. Ca aussi c’est une belle aventure. Tout le monde a encore ses chances et il y a de nombreux lots à gagner.

    Que tous les SEO de France et de la francophonie se lancent dans le bain. L’eau est bonne, pour avoir bu la tasse à Richikesh je peux vous dire que ça vaut le coup!

  3. Je ne vais pas pouvoir y participer, je suis dégouté.

    Par contre, peut-on aider certains concurrents ?

    @Bertimus, je t’ai mentionné dans mon tweet de promotion, j’espère que ça te dérange pas 🙂

  4. Je ne suis pas totalement d’accord avec toi. Je m’explique…
    Quelqu’un qui arrive à bien se positionner sur un concours de référencement montre qu’il a de bonnes connaissances et qu’il pourra s’adapter.
    Mais cela ne veut pas dire qu’il sera le meilleur sur toutes les problématiques, les projets… On lit souvent : quand vous faites des concours, vous spammez, ne respectez rien, vous n’avez pas de contrainte, venez sur des vraies requêtes, travaillez et vous ferez moins les malins. Et au final, nous sommes pas mal à travailler et à réussir. CQFD ? 🙂

  5. @Aurélien : Tu n’as pas faux, mais ce que tu omets c’est que la plupart des « bourrins » sont aussi et surtout de très bons référenceurs à la base et que participer un concours de ref est, pour eux, un bon moyen d’exercer de nouvelles techniques. Je me trompe peut être, et peut être que c’est une méthode pour me rassurer en me disant « C’est pas possible qu’ils soient bons PARTOUT ! » ^^

  6. Donc si je te suis, et que je reprend ma prose, le concours va déterminer un classement interne chez les SEO ?

  7. il vaut mieux etre mauvais en référencement et à fond avec les clients malheureusement et je rejoins aurelien la Dessus… de toute façon il faut choisir. en tout cas l’important est de faire un travail propre sans triche.

Les commentaires sont fermés.