Lancement de Webalab

Quoi, 2 articles sur Jambonbuzz ? Un changement de thème avec le thème par défaut de Wordrpess ? Que se passe-t-il ?

Pas grand chose en fait, cela faisait longtemps que je n’avais pas touché à ce site et le thème que j’avais fait à la main était vieillisant. Pour éviter des conflits j’ai choisi la facilité.

Ok mais c’est quoi ce lancement ?

Avec 2 collègues/confrères/amis on a lancé un nouveau blog dédié à l’analyse qui s’appelle Webalab. Le fait d’être trois va nous permettre de nous relayer pour publier des contenus car le plus dur dans un site c’est d’être régulier.

On parlera de Google Analytics, de Google Tag Manager mais aussi d’autres solutions du marché comme Piwik / Matomo, AT Internet, peut être même AW Stats pour ceux qui veulent vivre dans le futur.

On ne se limitera pas, on pourra aller explorer tous les domaines du numérique qui peuvent se mesurer. On pourra donc parler d’AB Testing, de CRO, d’UX, etc.

C’est un labo, ce site n’a pas vocation de vendre quoi que ce soit, nous gardons tous les trois notre indépendance, la mienne se trouvant sur Carré d’Astuce.

Que devient ce blog ?

Pas grand-chose, ici j’écris surtout pour moi, je ne cherche pas forcément à atteindre le top des classements, je garde le domaine par nostalgie et pour avoir un endroit où je peux écrire en totale indépendance. Qui sait, peut-être y aura-t-il un 3e article en 2021 !

Publié le
Catégorisé comme Focus