Le marketing à deux balles

Parmi les multiples facettes de mon job, je gère parfois des campagnes e-mailing. Alors quand je reçois des trucs comme ça, j’en profite pour passer un coup de gueule :

mailvirgin

C’est quoi ce marketing à deux francs ? Passons la présence du gif dans la newsletter et intéressons nous au message. Ca me rappelle les courriers papiers du grand tirage au sort de 100 000 € qu’une séléction infime de personne avait reçu et déjà à cette époque je trouvais que c’était du spam de ma boite aux lettres.

Quand je vois que des grandes marques s’abaissent à utiliser des stratagèmes aussi pitoyables pour enrichir leur base de contacts je me demande s’ils réalisent bien. En avant les concouristes, vive la qualification des données !

Peut être que demain on aura de la part des marques des créations de groupes Facebook « Verifi ki vien voir ton profil et tes tofs – VERIDIK » poussant les gens à s’inscrire dans leurs formulaires de contact afin de déclencher des fonctionnalités mystères reservées à une élite.

Et n’oubliez pas, vous avez été tiré au sort pour venir tous les jours sur mon site et cliquer sur les pubs afin de gagner, peut être, une vidéo youtube…