L’état lance un portail sur les métiers du web

Même si aucune communication n’a été faite autour de ce site, l’Etat Français vient de sortir un portail sur les métiers de l’Internet assez réussi.

Vous pouvez vous rendre sur : http://www.metiers.internet.gouv.fr/ pour vous faire une idée.

Au programme : fiches métiers précises sur les différents nouveaux emplois du web annuaire des écoles et des prestataires liés à ces fiches.

Chose surprenante, le site est ouvert aux commentaires et le webmaster est assez réactif pour faire des changements. Attention à bien déplier la fiche complète de chaque métier avant de crier au scandale !

Quelques bémols cependant :

  • En cliquant sur modifier une fiche déjà créée il est possible d’éditer le code HTML (avec un wysiwyg) de la description. Les blacks hat vont adorer se faire des liens depuis un .gouv.fr 🙂
  • Les fiches métiers ne sont pas liées entres elles : de nombreux métiers sont connexes et sont souvent occupés par une seule personne dans les agences web. En effet, il n’est pas rare qu’un référenceur s’occupe aussi de l’achat d’espace ou de l’analyse des statistiques.

Alors pour les spécialistes du web, dépêchez vous de faire référencer votre entreprise, la liste d’attente est déjà longue !