Interview d’Audrey, alias Papilouve

Les dernières interviews ont certes laissé peu de place à la gente féminine, je vais corriger cela dès aujourd’hui en interviewant Audrey, plus connue sous le nom de Papilouve qui a vu son moment de gloire lors des derniers jours du concours seotons organisé par PaidPR.

Alors qu’elle progressait assez timidement, Audrey est rapidement devenu la mascotte du forum de référenceur SEOSphère et tout le monde a été derrière elle pour qu’elle puisse gagner le concours. Hélas, elle a fini à la troisième place malgré le soutien de bon nombre de personnes.

Aujourd’hui, Audrey est retournée à ses activités, si vous ne la connaissez pas, c’est le moment de découvrir ces sites :

Et enfin le petit dernier qui est mon préféré, un site sur les recettes de smoothies, de délicieuses recettes de smoothies faciles à réaliser.

Maintenant que les présentations sont faites, place à l’interview :
Q – Audrey, tu as fini sur la 3e marche du concours seotons organisé par PaidPR, pensais tu en arriver là lorsque tu t’es inscrit ?


R – Pas du tout. Ce n’est pourtant pas le premier concours de référencement auquel je participe, le premier étant Globalwarming où j’ai fini 12ème. Après, j’ai surtout participé en temps que membre de la team Seosphere, où nous avons terminé champions du monde de référencement en 2008.
Pour celui-ci j’avais bien commencé, mais n’ayant pas de supers outils comme LFE ou Xrummer, j’ai vite été reléguée assez loin, mais en bossant régulièrement, rédigeant du contenu propre, trouvant des liens sympa un peu spammy et m’appuyant sur mon réseau de sites perso, j’ai pu enfin regagner la première page et tout est devenu dingue !

Q – Tu as acquis un soutien phénoménal de la part des référenceurs, le forum Seosphère ayant bien aidé à relayer le mot. Comment expliques tu avoir été la chouchoute alors qu’il y avait de nombreux candidats déjà présentes sur le forum ?


R – Je ne me l’explique pas vraiment. Je suis membre depuis pas mal de temps sur le forum, et je connais beaucoup de personnes qui sont devenus de véritables amis (on se rencontre souvent IRL, lors de soirées, repas, vacances… etc. ).
Je comprends donc pour ces personnes là, mais après… D’ordinaire je suis quelqu’un d’assez discret et voir tous ces messages de soutien passer sur twitter et sur SeoSphere m’ont émue de cette solidarité et cet esprit communautaire très présent sur le forum.
Maintenant c’est allé tellement vite que je n’ai pas vraiment compris pourquoi moi, bien que mon petit Seotons ait été assez bien placé, d’autres concurrents avaient très bien géré la compétition, comme Titipocket dont on a peu parlé !
Aujourd’hui, avec un peu de recul et après en avoir discuter avec @gwaradenn, je crois que c’est aussi l’émulation, chaque nouvelle personne en entrainant une autre dans la chaîne de l’entraide. Une chose est certaine, je n’oublierai jamais ce concours !!

Q – Le site de backlinker est resté étonnamment fort sur la 1ère position pendant la moitié finale du concours. Comment expliques tu cela (spam ? backlink en masse ?) ?
R – Le spam, c’est sur, il ne s’en est pas caché d’ailleurs, ce qui a engendré une certaine polémique autour de ce qui était éthique ou non dans le référencement.
Mais sa plus grande force, pour moi, c’est une stratégie sans faille et une excellente maitrise des différents outils black hat qu’il a utilisé sur ce concours.
C’est bien beau d’avoir xrummer, LFE et autres puissants joujoux, mais si on ne sait pas s’en servir, c’est la catastrophe assurée !

Q – Sur ton blog Papilouve tu expliques comment fonctionne Scrapebox. Est-ce que tu penses continuer dans la voie (sans voix) de la formation sur d’autres outils ?

R – Oui, je vais continuer à faire mes petites vidéos tutos ! Quant à la voix… J’ai déjà dit que j’étais timide ? Non ? Et bien c’est le cas, et je trouve que ma voix ressemble à celle d’une gamine de 10 ans 😛
J’étais cependant motivée la dernière fois pour parler sur la vidéo, mais pas de micro !
Un copain m’a proposé de parler à ma place pour le tuto « commentaires automatiques »… On va voir 🙂

Q – Enfin, petite question rituelle : (je pose à tous les interviewés une question les concernant où je demande de citer des sites) à part Scrapebox, peux tu citer deux ou trois outils indispensable à tout bon référenceur ?
R – Je suis une amatrice, alors je ne suis pas trop équipée, cependant je recommanderais :

  • Un bon service pour le suivi du positionnement : ranks.fr ou mypositeo que je peux tester grâce au concours.
  • Un bon logiciel de spinning (avec dico)
  • et beaucoup de boulot, de patience, d’humilité et de persévérance 😉

Merci Audrey pour cette interview et longue vie à tes sites !

Bien entendu, vous pouvez poursuivre ces questions réponses via les commentaires !

De mon coté je fais une pause sur les interviews, mais rassurez vous, j’ai pris l’habitude de publier plus souvent, je ne vais pas la perdre 🙂

8 commentaires

  1. Salut,

    Merci pour cette interview … Je ne connaissais pas vraiment papilouve avec ce fameux seotons et pourtant je lui ai fait un lien 😀 Je crois que les Seo c’est une grande communeauté et que bien que l’on se concurrence on est toujours près à rendre service à un copain ce qui à été mon cas quand j’ai vu passer un tweet qui demandais d’aider le papillon 😀
    Depuis que j’ai découvert son blog j’y passe régulièrement et je trouve les tutos vidéos vraiment sympa et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres.

  2. C’est vrai que Papilouve bizarrement on aurait presque tendance a l’oublier. Elle est tout discrete et tout elle fait style elle y touche pas et vlan! elle vous colle son muscle SEO dans la machoire!

    Perso je suis admiratif!

  3. Merci pour cette interview Papilouve, j’apprécie beaucoup ton blog avec les conseils et les tutoriels que tu partages. C’est très bien expliqué pour tout le monde, je n’hésiterai pas à revenir régulièrement 😉

    En tout cas, la 3e place pour un tel concours est vraiment impressionnant, encore bravo pour cette jolie performance !

  4. J’ai bien aimé lire l’interview, toutefois je suis un peu sur la fin, je connais un peu (trop peu) papilouve et je pensais en apprendre d’avantage.
    En tout cas, chouette 3e place, j’ai soutenue pinkseo et papilouve car elles le méritaient. Sans trop de bh elle a réussi à bien se positionner

  5. MErci pour cette interview exclusive d’une des références en matière de référencement aujourd’hui. Et merci à toi Papilouve pour ta franchise! Bonne continuation et plein de réussite pour la suite de ta carrière…

    Yves

Les commentaires sont fermés.