Un coup de frais sur Jambonbuzz

Depuis le temps que j’y pensais, j’ai enfin passé le cap pour changer le thème de Jambonbuzz.

Adieu Bpress Mag pour dire bonjour à ce nouveau thème qui correspond plus à ce que j’ai envie de faire. De plus, c’est un petit bijou qui se paramètre en quelques clics.

J’en ai aussi profité pour mieux gérer le code et faire une mise à jour propre, ce qui n’est pas si complexe que ça lorsque l’on a la bonne démarche.

Je n’attends pas à ce que ce blog soit une claque visuelle, il y a d’autres blogs pour ça mais je souhaite vous délivrer des messages clairs et facile à lire.

Vous aimez ? Vous détestez ? Vous ne savez pas pourquoi vous vous êtes retrouvé ici et vous ne trouvez pas les informations sur le jambon serrano de vos rêves ? (bon ça c’est normal)

N’hésitez pas à me faire un retour.

Voici ce qu’il me reste à faire :

  1. Traduire le thème
  2. Supprimer le superflu et ajouter d’autres fonctions
  3. Gérer (un peu) mon référencement
  4. Ajouter de jolis visuels pour égayer ce site encore trop textuel

Si vous avez des idées, n’hésitez pas à me les soumettre !

6 commentaires

  1. Bonsoir Vincent,

    Une police un poil plus foncée et un tout p’tit peu plus grande, ce serait parfait pour le confort de lecture (aussi bien pour les articles que pour les commentaires ou même le menu (enfin juste la taille, pour le menu 😉

    Sinon c’est quoi ce joli thème si facile à paramétrer ?

    Cordialement,

    IMA.

  2. Ok je vais regarder ça. Le thème s’appelle awake, je l’ai acheté sur themeforest, comme la plupart des thèmes la bas, les paramétrages sont nombreux

  3. Pour ceux qui aime les styles épurés c’est bien. Perso je ne suis pas tres fan, c’est un peu trop épuré et puis le rose/violet ca fait un petit peu atelier de cousette, ceci dit je ne viens pas sur ton blog pour le design, et je comprends parfaitement le besoin d’avoir un theme facile a gérer et facilement parametrable.

  4. Idem qu’IMA, ya pas assez de contraste, donc ça me fait un peu mal aux yeux 🙂
    Ceci dit j’aime bien l’aspect « disco house stras paillettes boule à facettes » du blog, mais du coup ça coupe avec l’aspect rustique de « jambonbuzz » :p

  5. @Lejuge : en vert c’est mieux ? :p
    @IMA/512 : J’ai foncé un peu la police, j’espère que c’est mieux.

    Je sais que c’est encore un peu tristounet, il faudrait que j’utilise le super slider livré avec le thème. Le but c’était de supprimer toutes les fioritures de mon ancien blog. Je vais sûrement ajouter pas mal de choses à la barre de droite aussi.
    Merci pour vos retours

Les commentaires sont fermés.