La suite de l’aventure…

Attention, billet 3615Mylife !

Je souhaiterai faire une petite pause éditoriale pour vous annoncer plusieurs choses. Dans un premier temps, l’heure du bilan, dans un autre post à venir bientôt, la suite des évènements !

Tout d’abord, je souhaiterai vous dire merci à tous :

  • A mes lecteurs et commentateurs fidèles qui ont l’air d’aimer mes articles autant que j’apprécie les leurs
  • A mes confrères et consoeurs qui ont pu répondre à mes interviews. Je fais une pause, j’aimerai bien revenir avec une interview sur l’e-reputation et le black hat quand j’aurai un peu de temps et que la saison globale des interviews sera finie.
  • Aux visiteurs égarés (ne te cache pas toi qui a tapé Audrey l’amatrice et qui est tombé sur l’interview de Papilouve et qui en est sorti grandi dans un sens spirituel bien entendu)
  • A ceux qui n’ont toujours pas compris le sens profond du nom du blog
  • A toi qui cherche un bon plan BL pour référencer ton site
  • A mes élèves de LPCE, actuels ou anciens
  • A tous ceux qui se disent que mon blog est moche (et qui m’offriront gratos une refonte graphique)
  • A toi, le visiteur qui a su rire à mes blagues (je sais, on se sent seul dans ces moments)
  • A toi, le bot qui va dire que mon article est génial, qu’il mériterait d’être mieux positionné dans Google tellement ma plume et mon verbe sont remarquables. Promis, je visiterai ton site sur le forex avant de le supprimer
  • A ceux qui ont fait un lien / retweet vers moi gentilment ou sous la menace (le deuxième est plus courant)
  • A ceux qui me suivent sur Twitter ou qui me suivront (t’attends quoi @512banque !)
  • Au Gros Robert, au Petit Larrousse et au Bescherelle qui méritent d’être connus et avec qui je ne passe pas assez de temps
  • A Google, sans qui rien ne serait possible
  • A Bing, car le monde manque de rêveurs

Bref, à tout le monde, même les absents.

Jambonbuzz a deux ans, le temps passe vite. Au début j’avais installé ce blog pour découvrir WordPress, faire des tests, écrire de petits articles. Puis une personne ou deux m’ont dit qu’ils aimaient bien ma prose (enfin il y en avait plus mais ceux là je ne les avait pas payés) ce qui m’a motivé. Aujourd’hui, j’ai renouvelé le domaine, j’ai pris les mesures nécessaires chez OVH qui m’insultait parce que je prenais trop de trafic par rapport à mon offre d’hébergement et j’ai de quoi poursuivre au moins pendant un an (les erreurs d’accès à la base venait de ce point).

Pour info, voici les réponses que j’ai eu au petit sondage que j’ai fait, je pense qu’il est inutile d’attendre plus puisqu’au fur et à mesure des votes, les proportions restent semblables :

Donc les résultats sont unanimes. J’essaierai faire quelques billets sur le référencement « avancé ». Après, qu’est ce que le référencement avancé ? Difficile, si vous attendez des conseils Black Hat ce ne sera pas du tout le bon blog à suivre.

Par contre je pense que le programme des brouillons en cours peut vous plaire :

  • Initiations multiples à Imacros
  • Une méthodologie redoutable pour bien choisir ses mots clés et connaitre le trafic qu’ils vont apporter (série de plusieurs posts, je suis en train de faire divers tests du même genre que Wikio mais en plus compliqué)
  • Une initiation à twitter
  • La mise en place d’une stratégie de mailing
  • Et bien d’autres choses encore

Ah oui, pour le « Autre réponse »…je ne parlerais hélas pas de jambon de bayonne dans ce blog. Un jour peut être 🙂

Dans mon prochain billet, je ferais aussi une annonce, et j’espère que vous allez pouvoir m’aider, je vous réserve la surprise pour plus tard 😀

Et comme d’habitude, les compliments et/ou insultes sont les bienvenus ci-dessous.

</fin3615mylife>

17 commentaires

  1. « A ceux qui n’ont toujours pas compris le sens profond du nom du blog », y a un sens profond…

    J’ai adoré le premier audit de site, j’en redemande !
    Et les mots clés aussi ça m’intéresse.

    Y a des jeux de mots qui sont tellement gros qu’on ne les voient pas.

  2. @Erwan : merci pour ton commentaire, un jour je dévoilerai le sens profond :p

    @Philippe : Non, je m’en fous de Wikio, après tout je fais pas de business sur ou avec ce site. Ce sera un petit sondage sur un site connu des webmasters que je vais récupérer (non, c’est pas SWCF, c’est plus gros). J’ai besoin de plusieurs points de vue sur ce site car il y a des choses à changer mais il me faut des priorités 🙂

  3. Je sors de mon silence pour te remercier pour la qualité de ton intervention au sein de la LPCEL promotion 2010/2011 !

    Concernant ton blog, j’ai tout particulièrement aimé les interviews et analyse de sites. Il aurait pu être intéressant de parler de la formation des futurs référenceurs, à savoir si ce que propose actuellement les universités pour les formations web (et SEO notamment) répondent aux problématiques des entreprises.. Mais aussi ton avis sur toutes ces nouvelles écoles/formations de « l’internet » qui fleurissent depuis peu. Et plus généralement, est ce que le Web/SEO peut vraiment s’apprendre sur les bancs de l’université?

  4. @Nicolas : on va tout faire pour 🙂

    @Gwaradenn : C’est une bonne idée, ça me ferait du contenu, tu m’en envoies un par jour et je le publie sur presse-fr.com si tu veux 😀

    @Jordan : Merci, je prends note. Je ne connais pas forcément toutes les nouvelles formations, je ne pourrais donner d’avis objectif, par contre ton idée de savoir si ça répond aux problématiques de l’entreprise est bonne.

  5. P’tain 2ans?!!! Créfieu! J’aurais du me mettre a bloguer plus tot moi ca m’aurait fait plus de liens 😉

    le programme des articles a veir semble interessant, j’attends surtout les initiations Imacro

  6. Je ne connaissais pas du tout le monde du référencement il y a encore 48h, je vais donc essayer de parcourir ce site à l’envers qui semble très instructifs.

    On m’a conseillé de « suivre » quelques figures représentatives du monde SEO, je vais donc commencer par ici.J’espère pouvoir dire que je tiendrai également 2 ans !

  7. @Lejuge : T’inquiète, t’as rattrappé ton retard. L’idéal ce n’est pas quand tu commences mais par quoi tu commence

    @Malgorzata : Merci, mais je suis loin d’être aussi emblématique que ton site. Pourquoi tant de haine avec les liens des internautes qui publie des CP ?

    @Cerbere : Je t’avourai un truc, c’est la facture de chez OVH qui le compte pour moi 🙂

  8. @Vincent
    Peut-être que cet énigmatique site est plus gros que SWCF aujourd’hui mais on verra dans 2 ans. A moins que l’aide que tu sollicites c’est qu’on fasse le SEO de ce portail à ta place ?

    @Gwaradenn
    Bien joué

    @Vincent
    Bien joué pour publi-fr.com

    @Margorzata
    Tu ferais mieux pas commencer à remettre les liens. (bravo Vincent de lui laisser le lien).

  9. @Erwan : Mouhahaha, non juste quelques questions réponses, le questionnaire vient d’être publié dans mon nouveau billet.
    Et pour publi-fr, je pensais que le ping allait l’aider à revenir nous expliquer…ce n’est pas le cas, je l’enlèverai ptete un jour…

  10. Bonjour

    je suis désolé pour tous ces malentendus, mais je ne suis pas responsable de la suppression de quelconques liens, je suis en charge de corriger l’orthographe, la mise en page, de définir ce qui doit être supprimé (à cause du spam en tout genre).

    Après ce que je pense que les gens ont pas compris, c’est que Presse-fr était un site où tout et n’importe quoi était diffusé, et que depuis qu’on m’a collé ça sur le dos, à minima, cela fait son office, à savoir publier des dépêches et des communiqués, et ne pas publier des articles spécifiquement ciblés pour le « SEO ».

    Je ne comprend pas trop cet acharnement sur ces liens supprimés, mais je pense que beaucoup de responsable de publication pour le référencement de certains sites, devrait revoir leurs méthodes de travail, ou se créer leurs propres plateformes de diffusion.

    Merci de m’avoir donné la parole.

  11. Hello Malgorzata et merci d’être revenu.

    Je pense que les gens se sont sentis trahis par le changement brusque d’orientation du site. Il faudrait permettre aux personnes qui ont rédigé un contenu de le supprimer s’ils se sentes flouées. En effet, la plupart des référenceurs se sont cassés la tête pour créer du texte pour le référencement du site, pas pour les journalistes. En l’enlevant de votre site, ils pourront le remettre sur un autre site dédié au référencement et éviter le duplicate.

    Si vous souhaitez nous aider en donnant un contact, nous sommes preneur.

    A bientôt et merci de suivre ce blog 🙂

Les commentaires sont fermés.