Compte rendu SEOCampus

Comme plus de 300 personnes, j’ai assisté lors du weekend dernier au SEOCampus 2010. Assez réticent à y aller au départ par peur d’y trouver une foule de débutant preneur de conseils gratuits (ce n’est pas que je n’aime pas ça, c’est l’opportunisme qui m’ennuie).

Toutefois, mes doutes sont bien derrière moi, le pré weekend (vendredi-samedi) s’est déroulé parfaitement.

Grâce à une organisation impeccable de la part de SEOCamp, nous étions reçus comme des princes : café pour rester éveillé et emmagasiner un maximum d’information et cuisine ethique pour respecter l’esprit sain dans un corps sain !

Coté conférences, les ateliers de travaux étaient divisés en trois parties :

  • Les conférences SEO
  • Les conférences netmarketing
  • Les conférences pour débutant

Il y en avait donc pour tous les niveaux ! De plus, certains professionnels n’hésitaient pas à se mettre à disposition pour aider les débutants dans des sessions nommées : « Site Clinic ».

Malgré un départ assez catastrophique de la part de la guest star issue de Google Dublin (on en attendait beaucoup, on a reçu très peu), les ateliers ont su séduire la grande majorité du public si l’on en croit les tweets incessants qui ont rythmé l’évènement.

Pour couronner le tout, le réseautage était aussi de qualité. J’ai pu rencontré la majorité des bloggueurs renommés dans ce domaine (Olivier Andrieu, Sebastien Billard, Antoine Leroux), l’auteur de « Ecrire et rédiger pour le web » – Isabelle Canivet qui s’est rendu disponible pour répondre à mes questions ainsi que quelques responsables de grands site presse ou marchand.

Pour ceux qui ont assisté à l’événement ou pour les curieux, la liste des slides est disponible sur le compte twitter de SeoCamp.

Pour conclure :

On aime :

  • L’organisation impeccable
  • La qualité des interventions, des intervenants et du public
  • La découverte

On aime moins :

  • Le discours unique de Google : « respectez mes conditions, je ne vous en dirais pas plus »
  • La présentation cachant une démo produit (une seule heureusement)

Pour info je suis preneur de photos, donc n’hésitez pas à me dire où en trouver dans les commentaires 🙂

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.